Impression française / Livraison offerte dès 49€

Ensemble, faisons entendre la voix de l’Océan !

Un Océan en bonne santé, c’est un climat préservé. Ensemble, faisons entendre la voix de l’Océan !

L’Océan nous fait rêver. Il est à l’origine de toute la vie sur notre planète, celle de nos parents, de nos enfants. Il n’y pas si longtemps, nous avons découvert que l’Océan est notre « poumon bleu ». C’est lui qui fabrique la moitié de notre oxygène et c’est donc grâce à lui que nous respirons partout sur Terre.

 

L’océan c’est aussi le cœur de notre climat. Il est le thermostat de notre planète : il transporte, avec ses courants chauds et froids, tout ce qui est utile à notre climat pour garder son bon équilibre.

Mais avec les pollutions qu’il subit et le changement climatique, l’Océan se réchauffe peu à peu et respire de moins en moins bien. Réchauffement, fonte des glaces, élévation du niveau des mers, acidification des Océans, disparition des coraux, l’Océan est en train de souffrir silencieusement.

En décembre 2015, à Paris, les décideurs du monde entier vont se réunir lors de la grande conférence internationale pour le climat.

L’Océan, qui nous rend de grands services depuis des milliards d’années et qui nous protège encore du réchauffement climatique, n’a pourtant pas été invité pour parler de notre avenir. En effet, la question des océans ne fait pas partie de l’agenda de cette rencontre cruciale. Trop peu des décideurs savent que pour protéger notre climat, il va falloir protéger l’Océan et vite, très vite.

Signez la pétition

Share this post