Impression française / Livraison offerte dès 49€

Helper, le drone sauveteur

Le principe :

Le HELPER est un drone #MadeInLandes destiné à aider aux procédures de sauvetage en mer. Ce drone, homologué par la DGAC, permet de déposer une bouée autogonflable à proximité d’une personne en difficulté. Les informations de navigation (gps, boussole, altitude…) aident au repérage visuel et technique de la victime pour les MNS, hélicoptères, jet-skis,bateaux de sauvetage…

Le drone HELPER,grâce à sa vidéo haute qualité, offre une reconnaissance et un contrôle distant de l’état de la victime.
Avec une couverture totale de 2 kilomètres, le drone est un assistant en passe de devenir indispensable pour le sauvetage côtier.

est un assistant en passe de devenir indispensable pour le sauvetage côtier.    L

Le HELPER est un bijou de technologie permettent une navigation fiable et sécurisée. Ultra stable, il assiste l’opération de sauvetage même en cas de vent (km/h). Avec des pointes de vitesse bau sol réglementaire de 55 km/h et une précision de navigation métrique, les interventions sont rapides et maîtrisées. E

Le Helper prend de l’altitude à près de 10 m/s pour un poids de 3,9 kilogrammes.

Le retour vidéo fullHD et ultraHD permet un repérage et une analyse simplifiés de l’état de la personne. Le drone homologué s1, s2, s3 embarque un parachute permettant de sécuriser les avaries moteur.

Enfin, l’autonomie est de 15 à 25 minutes, ce qui lui permet de rester assister la totalité de l’intervention.

D’autres innovations seront présentées après validation des dépôts de brevet !

Share this post