Impression française / Livraison offerte dès 49€

Une odyssée pour l’accès à l’eau potable

Fin septembre, trois cousins de 24, 25 et 28 ans prendront la mer pour un tour du monde à la voile en faveur d’un accès universel à l’eau potable. Nous les avons rencontrés à Bordeaux lors de la fête du Fleuve.

Un projet pionnier

Sail for Water est un incroyable projet mêlant défis sportifs et actions humanitaires. Trois jeunes français mettront les voiles fin septembre de Toulon pour une aventure des temps modernes : promouvoir un accès universel à l’eau potable lors d’un tour du monde à la voile.

Au cours de ce voyage solidaire, l’équipage à pour objectif de distribuer 1000 filtres en 1000 jours pour venir en aide à plus de 100 000 personnes à travers le monde.

1000 jours d’aventure

C’est à bord du Williwaw, un robuste sloop anglais de 1977, que l’équipage effectuera son tour du monde. Ce fier bâtiment a déjà parcouru plus de 40 000 milles nautiques depuis sa première mise à l’eau. Ce véritable baroudeur des mers, de 12m de long, sera l’hôte, de nos trois matelots jusqu’à l’été 2018.

Du Maroc en Amérique Centrale, puis du Canal de Panama jusqu’en Mauritanie en passant par la Polynésie, l’Indonésie, l’Afrique du Sud, et le Sénégal, l’équipage de Sail for Water parcourra 35 000 milles nautiques, soit 65 000 Km, sur 3 océans et distribuera des filtres dans 22 pays.

Agir pour un accès universel à l’eau potable

Sail for Water est né d’un constat alarmant : l’eau, source de toute vie, est la première cause de mortalité dans le monde. Leur mission principale sera d’assurer la distribution de filtres dans les zones qui, d’après l’OMS et l’UNICEF, sont les plus touchées par les maladies liées à l’eau insalubre.
Un seul de ces filtres permet de rendre potable 3 500 000 litres d’eau ce qui représente la consommation journalière de 100 personnes pendant 5 ans.

 

L’eau en fil rouge de cette aventure
En résumé Sail for Water, c’est l’aventure de trois jeunes passionnés, animés par la volonté de changer les choses. Trois jeunes prêts à braver les océans à bord du Williwaw, pour apporter une goutte d’espoir à ceux qui en ont besoin.

Retrouvez toutes les informations sur le facebook et le site internet de l’expédition.
Découvrez également Sail for Water en vidéo sur Youtube

Share this post